Mon parcours professionnel
J'exerce le métier d'électricien depuis 2002 et le métier de technicien de maintenance multi technique depuis 2007.
Après un licenciement économique en 2022, je fais le point sur ma carrière professionnelle via un bilan de compétences. Je décide de créer une activité en lien avec mes valeurs (respect, bienveillance, honnêteté, partage et professionnalisme).
En combinant mon expérience avec mes valeurs, le métier de coach en travaux s'imposait tout naturellement.
Mais qu'est-ce qu'un coach en travaux ?
Ce n'est ni un courtier en travaux, ni un Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (A.M.O.).
Le coach est un technicien du bâtiment. Il assiste le client dans ses travaux :
- analyse les problématiques
- comprend les éventuels blocages du client
- adapte son discours
- n'émets pas de jugements
Son rôle s'apparente à celui de coach de vie ou coach personnel. Il aide le client à retrouver son plein potentiel. Il peut intervenir au démarrage d'un chantier ou ponctuellement, aux moments clés ou tout du long. Il ne signe pas de contrat avec le client.
Le coach travaux est avant tout un professionnel qualifié, il permet aux particuliers bricoleurs de gagner du temps et leur évite de faire des erreurs de débutants. Pour exercer, une assurance responsabilité civile professionnelle suffit. Seuls les architectes, bureaux d'études, maîtres d'œuvres, entrepreneurs artisans, promoteurs, géomètres et ingénieurs doivent souscrire à une assurance décennale.
Le crédit d'impôt s'applique au pourcentage de participation du coach aux travaux.
Le responsabilité du coach travaux en cas d'erreur serait un défaut de conseil ou une faute professionnelle.
L.C.T.E. 28 accompagne les personnes qui pratiquent l'auto-rénovation de leur logement. Prise de rendez-vous possible en cliquant sur le lien suivant
Afin de vous offrir un service au plus proche de vos attentes, L.C.T.E. 28 vous invite à répondre à un questionnaire. En vous remerciant par avance, cliquez sur le lien suivant 👉 https://forms.gle/Qjw5fiUQKH8Xn38c6
Comentários