top of page

Devenir entrepreneur indépendant : un statut pas prévu

Dernière mise à jour : 10 sept. 2022


Ambition/Remise en question

Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours aimé m'investir à fond dans les différents postes que j'ai occupé. En plus de mes tâches à exécuter, je n'hésitais pas à dépasser mes fonctions si nécessaire (aide aux collègues, aide au n+1).

Moi, en tant que technicien de maintenance en 2015

J'ambitionnais le poste de manager mais j'ai fini par me rendre compte que cette fonction ne s'alignais pas avec mes valeurs (respect, bienveillance, honnêteté, partage et professionnalisme).

En effet, de nos jours, le manager doit gérer les plannings de son équipe, répartir les tâches, gérer les commandes, recueillir les doléances du client. Les leaders, ces personnes inspirantes, motivantes, communicantes et altruistes sont devenues indésirables.


Avec mon tempérament plutôt meneur que suiveur, je me suis senti pendant des années pas à ma place. Je savais qu'au fond de moi, la seule solution pour être pleinement épanoui professionnellement était de devenir entrepreneur. Ainsi, je pourrais valoriser mes compétences puis les développer davantage et travailler en accord avec mes valeurs.
Transition professionnelle

Il m'a fallu un déclic pour cela : le bilan de compétences réalisé suite à un licenciement économique en 2022.

Dans ce cadre, j'ai réalisé une enquête auprès de personnes de mon entourage (anciens collègues, anciens clients, famille, amis). Je leur ai demandés quels sont mes forces et talents. Voici leur réponses : déterminé, courageux, organisé, créatif.

Questionnaire "feedback" 360°

Egalement, j'ai réalisé différents tests de personnalité (M.B.T.I., V.I.A., Schwartz, ikigai ), et il en ressort ces qualités : courageux, créatif, sincère, juste.

Mon ikigai

Les verbes qui me caractérisent sont : Travailler, créer, organiser, conseiller.

Ces qualités sont requises pour entreprendre !

C'est ainsi que commence ma reconversion.

Prise de rendez-vous possible en cliquant sur sur le lien suivant

Afin de vous offrir un service au plus proche de vos attentes, L.C.T.E. 28 vous invite à répondre à un questionnaire. En vous remerciant par avance, cliquez sur le lien suivant 👉https://forms.gle/SUzWWur5Bb69qaeS9

Comments


bottom of page