Qui suis-je ?
20 ans d’expérience en électricité
Au fil des années, j’ai enchaîné les chantiers et les dépannages dans des entreprises de toutes tailles. J’y ai appris la rigueur et surtout le plaisir d’aider les collègues.
Mes galères de bricoleur
En 2011, j’ai rénové l'installation électrique de ma maison des années 60. Moi qui n’étais qu’un ouvrier exécutant, je n’avais jamais organisé un chantier complet, encore moins conçu le plan électrique d’une maison entière. Très vite, je me suis retrouvé dépassé : du temps perdu, de l’argent gaspillé. Avec le recul, un accompagnement m’aurait évité bien des galères.
Le déclic
En 2022, mon licenciement économique a été un vrai tournant. J’ai compris que je passais trop peu de temps avec ma famille et je ne voulais plus être ce papa qui se sacrifie pour son boulot. Alors j’ai pris le temps de réfléchir à mon ikigaï : ce que j’aime, ce que je sais faire, et ce dont les gens ont besoin. La réponse est devenue évidente : transmettre mon savoir.

Ma mission aujourd’hui
J’accompagne des propriétaires déjà bricoleurs à franchir un cap et à passer de petits travaux à des rénovations électriques plus ambitieuses, sans compromis sur leur confort. Même quand leurs projets ne sont pas “rentables” pour un artisan comme une installation entièrement à encastrer ou des modifications sur une installation existante. Chaque client est considéré comme un proche : je suis sérieux sur la sécurité, mais toujours dans un climat cool et détendu.
Côté perso
En couple depuis 20 ans et papa de deux filles, j’aime profiter de mes proches, cultiver mon potager, bricoler, courir, et je reste un fidèle supporter du PSG depuis 1993.
Et si on parlait de ton projet ?
Je sais à quel point les travaux peuvent sembler compliqués quand on est seul face à ses doutes.
Mon rôle, c’est de t’aider à franchir ce cap avec confiance.
Woody

